Les travaux de construction du pont provisoire de déviation jeté sur la rivière Kansinse évoluent normalement. C’est ce qu’a fait savoir un ingénieur de la société qui exécute les travaux ce jeudi 16 mai 2024.
Selon l’ingénieur Guy Zihalirwa de la société ANTS SARL, les travaux restant ne vont plus tarder à se terminer. Il a précisé que ces travaux sont au niveau de la pause de la latteritte et le remblayage qui peuvent avoir lieu probablement le vendredi matin. Un jour après ce samedi 18 mai la pause de la latteritte et le remblayage de deux extrémités du pont provisoire ont lieu. Peu après les travaux proprement dits sur le pont à réhabiliter vont commencer.
Il a profité de l’occasion pour demander aux usagers de respecter les tournages et d’en faire un bon usage.
Il sied de rappeler que le notable et surnommé Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima avait remis une somme de 4 000 Dollars Américains pour la réhabilitation de ce pont qui permet la communication des chefferies de Ngweshe et Kaziba. Ce pont Kansise qui était construit par le Syndicat d’Initiative de Kaziba il y a plusieurs années, était déjà délabré avec un trou béant au milieu rendant difficile la traversée des véhicules et des motos.
Patient BULANGALIRE