Des jeunes de Mugogo en groupement de Lurhala dans le territoire de Walungu se sont réunis ce mardi 04 juin 2024 dans la salle de réunions de cette entité pour réclamer la réouverture des stades en chantier.
Il s’agit notamment du stade de Mugogo en groupement de lurhala et le stade Mafundwe en groupement de walungu. Selon nos sources, ces deux stades sont en pleine construction par des acteurs politiques de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Ces jeunes réunis au sein du groupe dénommé « Jeunesse debout de walungu » indiquent que les travaux avancent à pas de tortue et connaissent plusieurs moments de trêve et le délai de trois mois annoncé au début des travaux est largement dépassé pour le stade de Mugogo.
Ces jeunes ont pris la décision de poursuivre avec une série de conférences afin d’amener tout le monde qui hésite à les soutenir dans leurs revendications.
Notons par ailleurs que le représentant du chef de groupement de Lurhala présent dans cette réunion a appelé ces jeunes à l’apaisement et à éviter la manipulation politicienne afin de bénéficier de l’accompagnement des autres membres de la communauté.
BARHANYWANWA CIBAYE Félicien, G.E MUGOGO