Dans le cadre de la célébration de la Journée de la Culture Africaine, Joseph LUBUNGA, chercheur en communication attaché à l’Université Officielle de Bukavu et initiateur de Mwangaza Communication, animera un panel de réflexion lors de l’Atelier interculturel et gala culturel et communautaire organisé par la Dynamique Debout Congolais (DDC ASBL). Elle aura lieu les 24 et 25 janvier 2026, de 14h00 à 17h00, à la Salle des Martyrs, Solidarité Panzi dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Organisée à travers son Programme ThinkTank, en collaboration avec STUDA TV, cette activité se déroulera sur invitation. L’intervention de Joseph LUBUNGA portera sur le thème : « Jeunesse, culture et numérique : nouveaux espaces de dialogue et de vivre-ensemble ».
À travers ce panel, l’intervenant analysera la place du numérique dans les dynamiques culturelles contemporaines et mettra en lumière son potentiel comme outil de dialogue interculturel, de cohésion sociale et de transmission des valeurs, en particulier auprès de la jeunesse. La réflexion s’inscrit dans une perspective de développement communautaire, où la culture devient un levier de paix et de vivre-ensemble.
Cette initiative vise à promouvoir la culture africaine comme un espace de dialogue et de citoyenneté active, en plaçant la jeunesse au cœur des processus de transformation sociale à Bukavu.
Rédaction




