Un jeune garçon âgé de 17 ans a perdu la vie ce jeudi 25 avril dans une noyade sur le lac Kivu, à Goma au Nord-Kivu.
Il s’agit de Alimasi Nyangi. Il était en première année Électricité au complexe scolaire Miriam. L’élève aurait été chassé pour des frais scolaires avec ses collègues.
Selon des sources sur place, ce jeune garçon, élève de son état et habitant au quartier Kasika voulait nager avec ses amis au lieu communément appelé « Bosco Lac ».
« on ne sait pas ils avaient quelle intention de quitter Kasika jusqu’au quartier lac Vert pour venir se baigner. Ce garçon s’est noyé et ses collègues ont pris le large quand ils ont constaté la disparition de leur ami.
C’est un évènement très douloureux et on ne peut pas souhaiter les réécouter car ça fait longtemps que nous avons enregistré des cas pareils » a regretté Dedesi Mitima, chef de quartier lac Vert.
Son corps a été répêché des eaux devant les membres de sa famille et conduit à la morgue de l’Hôpital Provincial Général du Nord-Kivu. L’enterrement a eu lieu la journée de ce vendredi 26 avril 2024.
Le quartier lac Vert de Goma est réputé aujourd’hui endroit avec une forte concentration de dioxyde de carbone localement appelé « Mazuku ». Malgré que c’est au bord du lac Kivu, les cadres de base appellent toujours à la prudence quand on visite ce quartier.
HERI BAHIZIRE Gentil