L’ancien élu député provincial en 2018 du territoire de Walungu, l’honorable Bushenyula Lukanga Polycarpe lance un message d’encouragement aux finalistes de l’édition 2023-2024. C’est pour les épreuves qui démarrent ce lundi 24 juin 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Dans ce message, il demande aux finalistes du territoire de Walungu en particulier et de la province en général de se concentrer et éviter la peur et les frustrations en s’appuyant aux connaissances acquises pendant les cours en classe car l’avenir du pays repose sur eux.
« Chers élèves finalistes, bonne chance et surtout courage à la grande session des examens d’État que vous commencez ce lundi 24 juin 2024.
Comme nous vous le rappelions toujours, l’avenir de la République Démocratique du Congo dépend de vous. Le conseil de ce jour est de vous recommander de chasser la peur et les frustrations en vous appuyant sur vos connaissances apprises en classe car ce qui se conçoit bien s’énonce éclairement et le mot pour le dire arrive aisément. Soyez sûr de vous même car nos prières vous accompagnent pour l’intelligence illuminée, la sagesse et la bonne santé. Nous sommes fiers qu’à travers nos plaidoyers nombreux d’entre vous ont passé la mi-session sans être financièrement en ordre. Ce diplome que vous aurez est une clé pour l’avenir et n’aura de la valeur que quand vous lierez avec maturité la théorie à la pratique, » a indiqué cet élu du peuple.
Il a, par cette occasion remercier tous les parents, enseignants et autres partenaires de l’éducation qui ont contribué valablement et avec sacrifice au cursus scolaire des finalistes.
HERI BAHIZIRE Gentil