La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) appelle les électeurs à participer massivement aux élections générales du mercredi 20 décembre prochain pour répondre à ce devoir civique.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction centrale de la Radio Communautaire la Colombe, signé par Patricia Nseya Mulela, rapporteur de la CENI ce jeudi 14 décembre, la Centrale électorale informe la population congolaise que les bureaux de vote seront ouverts et opérationnels ce mercredi 20 décembre de 6 heures à 17 heures.
« Dans le souci de promouvoir l’inclusivité du processus électoral et de permettre aux congolaises et congolais d’exercer leur devoir de vote, les électeurs inscrits régulièrement sur les listes électorales et dont les cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu les cartes d’électeurs, faute d’avoir obtenu un duplicata doivent se rendre au site de vote situé à l’emplacement de leur centres centres d’inscription, le 20 décembre, où ils seront pris en charge, selon le cas par le personnel électoral » a indiqué Patricia Nseya Mulela rapporteur de la CENI.
Comme bien entendu, ce communiqué vient couper court aux informations selon lesquelles les prochaines élections générales seraient reportées.
A ce sujet, le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo, a qualifié ces informations de spéculations créées par certains politiques qui ne veulent pas de la tenue de ces scrutins cette année.
HERI BAHIZIRE Gentil