L’Afrique compte désormais un nouveau Professeur de renom international. Il s’agit du Prof Dr MUGULA Chris SAFARI. La défense de sa thèse en Santé Publique intervient ce mercredi 21 août 2024 à OSLO à Norvège avec mention très grande distinction.
Le sujet est « La déficience intellectuelle et la participation aux activités de conception de technologies numériques : un catalyseur pour l’inclusion sociale ».
Ajoutons que dans ce domaine, il est alors le premier à aborder ce thème.
Cette thèse ouverte au monde entier pourra aider les chercheurs en santé publique de s’orienter vers le numérique afin de trouver facilement des solutions à leurs problèmes.
Fils du Dr SAFARI WA KARUME l’un des premiers docteurs en médecine au Sud-Kivu ( famille Karume ) et de BWINJA SAFARI ( Bukami), ce digne fils honore le continent africain dans la science et la République Démocratique du Congo en particulier.
L’Afrique est honoré par ce jeune génie qui vient de montrer à la face du monde qu’un Africain est aussi au menu de la Science.
Les Africains de partout où il se trouvent sont fiers du fils du pays de Lumumba et l’enfant du continent de Mandela, Nkwame Nkrumah. Ce joyau scientifique est une marque sans pareille du génie Africain.
Deograce CHOMBO, Kaziba