La Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO RDC), les Mutualités et les Mouvements Citoyens organisent ce mardi 20 Février 2024, une marche pacifique pour notamment dénoncer le silence et la complicité de la communauté internationale face au Génocide opéré par Paul Kagame et le Colonel Déserteur Rukunda Michel Makanika à l’Est du Congo.
Dans un communiqué rendu public, ces structures font savoir que cette marche a pour objectif d’exiger la fermeture des frontières avec le Rwanda, la rupture des relations diplomatiques avec les USA, la grande Bretagne et l’Union Européenne; l’effectivité de la loi RAD.
« Également la condamnation à mort suivie d’une pendaison publique de tous les traîtres, le Recensement et l’identification des FARDC ainsi que la révocation et le rapatriement des Rwandais qui se cachent dans nos forces de sécurité et l’augmentation de solde aux FARDC », explique Kelvin Bwija, Coordinateur de la SOCICO RDC.
Ces Forces Vives demandent à tous les habitants de la ville d’Uvira et ses environs de soutenir cette marche pacifique pour sauver et libérer la RDC.