Un cas de vol a été enregistré à l’École Primaire Muzuka, une école conventionnée catholique la nuit du lundi au mardi 8 juillet 2025 dans le groupement de Luciga en territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon Irenge Mihingano Flavien, Directeur de cet établissement scolaire qui livre cette information à la rédaction de la Radio Communautaire la Colombe FM ce mercredi 09 juillet 2025 fait savoir que, ce cas a été perpétré par des personnes de mauvaise foi et ont réussi à démolir un mur de l’une des salles de classe pour entrer à son bureau.
« Dans le bureau ils ont emporté plusieurs biens de valeur dont un amplificateur et son chargeur, un panneau solaire, une batterie, un microphone, un papier scotch, des médicaments de secours, le désinfectant et bien autres », a déclaré d’un ton de déception.
Ce cas de vol s’ajoute à beaucoup autres qu’a déjà connu cette école.

Il demande aux personnes de bonne volonté et ONGs œuvrant dans le domaine d’éducation de leur venir en aide car c’est l’avenir des enfants qui sera en péril. Des cas de vol ciblant des institutions dans la zone sont devenus récurrent. En date du 29 juin dernier, la paroisse catholique Saint Pierre Apôtre de Cibimbi/Nyangezi qui gère cette école a également été visitée par des bandits armés et ont réussi à emporter plusieurs biens de valeurs.
Patient BULANGALIRE