Le Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP/Bukavu et son épouse ont finalement été libérés dans la soirée de ce lundi 29 avril 2024.
Cette confirmation est du coordinateur provincial de la nouvelle société civile dans la partie sud du Sud-Kivu. Il l’a dit lors d’un entretien téléphonique avec le reporter de la radio communautaire la Colombe.
En effet, Mafikiri Mashimango Martin précise que ces deux personnes ont été kidnappées samedi 27 avril 2024. Elles ont été libérées par les FARDC au niveau de Kahungwe dans le moyen plateau du territoire d’Uvira dans la partie Sud du Sud-Kivu.
En attendant d’autres informations complémentaires, le coordinateur de cette structure citoyenne indique que les deux personnes restent dans les mains des Forces Armees de la République Démocratique du Congo dans la zone.
Il sied de rappeler que le professeur Espoir Majagira et son épouse Sylvie Majagira de la nationalité française ont été kidnappés dans la plaine de la Ruzizi quand ils allaient participer à un culte de dimanche 28 avril à Kiliba à une église protestante de la 8ème CEPAC où il est Révérend Pasteur.
HERI BAHIZIRE Gentil