La famille biologique du journaliste Richelieu Byamana a été fortement touchée par le naufrage du bateau Merdi le jeudi 03 octobre 2024. Il quittait Minova au Sud-Kivu vers Goma au Nord-Kivu.
Journaliste à la radio Obuguma en territoire d’Idjwi dans la province du Sud-Kivu, par le biais de son oncle paternel, Richelieu Byamana a appris la triste nouvelle que 6 membres de la famille Bulalo Byamana ont péri dans le chavirement du bateau MV Merdi près de Kituku en ville de Goma au Nord-Kivu.
« Ce naufrage vient de remuer le couteau dans ma plaie qui est encore freche. En date du 04 août 2024, des bandits m’avaient attaqué à mon domicile dans le territoire d’Idjwi. Un jour après, mon papa Bulalo Byamana Jackson est mort d’une courte maladie. Voilà aujourd’hui encore, 6 personnes de ma famille viennent de mourir dans ce bateau. Je suis bouleversé par cette tragédie », explique le confrère Richelieu Byamana d’un air triste.
Le naufrage du bateau MV Merdi le jeudi 03 octobre dernier laisse plusieurs familles sous le choc et traumatisme. Difficile encore d’avoir le bilan définitif des personnes disparues lors de ce naufrage. Des sources officielles parlent de 23 morts et 58 survivants.
Rédaction