Les consortiums des organisations appuyés par la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC) ont présenté ce vendredi 06 septembre 2024 les grandes lignes des activités à réaliser dans le programme Participation Citoyenne et Prévention des Conflits (PCPC).
L’activité sous la moderation de Madame Marie-Louise, responsable des programmes médias et gouvernance a eu lieu dans la salle de réunions de la CDJP sur avenue Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Les trois consortiums ont tour à tour fait une présentation sur les aspects essentiels de la mise en œuvre du programme.
L’objectif est de donner une idée précise sur la manière dont les activités seront réalisées pendant la période de 29 mois.
A cet effet, les présentateurs sont revenus notamment sur les partenaires d’exécution, les zones d’intervention, les bénéficiaires des projets, les stratégies d’intervention, les objectifs et résultats attendus afin de d’asseoir efficacement la bonne gouvernance dans les ETD en province du Sud-Kivu.
Le moment qui a fait le larron après les séances de présentation était celle des questions du Directeur National de la DDC en RDC Jenatsch Thomas et son adjoint André Müller afin de cerner les aspects essentiels étant les tenants et les aboutissants du programme.
Ils ont émis le vœu de voir des résultats palpables au profit des bénéficiaires des projets à réaliser.
Satisfaits de la présentation magistrale du programme par les consortiums, les tops managers de la DDC en RDC ont remercié et encouragé ce travail de qualité qui vient répondre aux besoins réels des communautés locales au Sud-Kivu.
Pour sa part, Madame Denise, la Directrice sortante de la DDC encourage les consortiums pour le travail réalisé et compte de nouveau sur les organisations membres à plus de résultats en faveur des bénéficiaires des activités des projets respectifs.
Les membres des consortiums déterminés à rendre un travail de qualité dont la gestion est basée sur les résultats ont réitéré leur engagement à tout mettre en œuvre pour des résultats attendus.
HERI BAHIZIRE Gentil