Le boxeur congolais Martin Bakole a infligé une défaite catastrophique par KO au 5ème round à l’Américain Jared Anderson dans un combat des poids lourds en 10 rounds. Le combat a eu lieu dans la nuit de samedi 03 à ce dimanche 04 août 2024, au BMO Stadium de Los Angeles aux USA.
Au cours de ce combat historique, Martin Bakole a infligé au célèbre espoir Jared « Big Baby » Anderson sa première défaite, marquant trois renversements au cinquième tour.
Anderson (17-1, 12 KO) a perdu faisant un voyage au tapis au premier round, puis deux fois le voyage au tapis au cinquième avant que l’arbitre Jerry Cantu n’intervienne pour arrêter le combat après une autre attaque décisive de Bakole.
Bakole (21-1, 16 KO) avait dès le début un plan de match clair. Il consistait à absorber les coups de l’Américain et à aligner les coups de riposte, et cela a bien fonctionné. Bakole est un boxeur grand et dur et il semblait ignorer les coups au corps d’Anderson, tandis que sa grosse tête en ciment gérait les coups en haut du corps.
« Je tiens à remercier Big Baby d’avoir accepté de se battre avec moi. Je suis le poids lourd le plus évité au monde. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. N’abandonnez pas vos rêves. Je retourne rapidement au gymnase pour travaillez encore plus dur. À présent, il est donc nécessaire qu’il revienne à la salle de sport et s’entraîne davantage », a déclaré Martin BAKOLE.
Notons que le baobab congolais Martin Bakole totalise à ce jour 22 combats, dont 21 victoires, (16 par KO), et 1 défaite.
HERI BAHIZIRE Gentil