La presse de la province du Sud-Kivu vient de perdre un journaliste professionnel le matin de ce lundi 27 mai 2024 à Bukavu.
Il s’agit de Crispin Mbalabala qui est décédé brusquement à l’hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu après une courte période de maladie. Il fut journaliste à la Radio Télévision Vision Grands Lacs (RTVGL). Ensuite à la Radio Télévision Vision Grands Lacs (RTVGL) la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK) depuis sa création en 2011 jusqu’en 2015.
Ce dernier a laissé des traces à la RTNK grâce à sa voix rock à travers la production des jingles célèbres et la présentation des journaux à la Radio et à la Télévision ainsi que d’autres programmes captivants.
Notons qu’après la RTNK, ce jeune journaliste ambitieux s’était engagé dans le monde humanitaire avant d’intégrer la REGIDESO où il a travaillé au service de comptabilité jusqu’à sa mort.
Le regretté était connu pour sa bravoure, son professionnalisme et l’ amour envers ses confrères et consœurs.
Plusieurs confrères et consœurs témoignent de lui un homme rassembleur, honnête et sage.
Des messages de condoléance viennent de partout pour la consolation des siens.
C’est notamment issues des réseaux et corporation fédérateurs des médias et journalistes au Sud-Kivu mais aussi aux confrères et consœurs qui l’ont connu.
Voici le programme des obsèques de ce mercredi 29 mai 2024 :
- 9h30′ : Levée du corps à la morgue de l’ HPGRB,
- 10h00′ : Messe de Requiem à l’ HPGRB,
- 11h00′ : Départ pour le cimetière via la REGIDESO,
- 13h30′ : Mise en terre,
- 15h00′ : Retour à la maison pour le bain de consolation.
La Radio Communautaire la Colombe Fm présente des condoléances à ses familles biologique et professionnelle pour la disparition de cette icône de la presse du Sud-Kivu.
HERI BAHIZIRE Gentil