Des cas d’insécurité refont surface dans le groupement de Karhongo/Nyangezi. La nuit n’a pas été rose pour Madame Neema M’ Mutuga du village Karhundu en groupement de Karhongo/Nyangezi en territoire de Walungu. Elle a été la cible des bandits armés non identifiés la nuit du mercredi 19 juin 2024.
Selon les témoignages recueillis sur place, c’était à 20 heures locales que quatre hommes en arme et en tenue militaire cagoulés sont arrivés chez la victime. Cette dernière n’ayant pas de l’argent lui demandé après des graves intimidations, elle a été tabassée et ligotée sur un arbre dans sa cuisine avant de prendre une destination inconnue.
Elle a indiqué qu’au départ de ces inciviques a lancé un cri de détresse. Cette pauvre dame a été sauvée par une autre voisine qui, à son tour a alerté d’autres voisins dans ce village.
Sur place ce jeudi 20 juin, le chef de village ad intérim, Makelele Runani Mugomoka a demandé à sa population d’être vigilante en dénonçant tout mouvement suspect dans son entité.
Les autorités, ayant la sécurité dans leurs attributions devraient tout mettre en œuvre par que la paix soit rétablie dans l’urgence possible à Nyangezi. Il y a à peine deux semaines passées une malade mentale a été tuée par des inconnus à Mushego toujours dans le groupement de Karhongo.
Patient BULANGALIRE