Un homme d’une cinquantaine d’années a été tué par des personnes non identifiées dans la nuit du samedi 26 octobre 2024 dans le village Lukuga en sous-groupement de Kahinga dans le groupement de Karhongo/Nyangezi, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon nos sources, la victime répondait au nom de Jean Pierre NAMEGABE.
Cette scène macabre se passe à 21h30 quand la victime était chez elle, soudain, deux hommes en tenue civile arrivent pour se renseigner sur le lieu où ils peuvent acheter de la boisson.
« De bon cœur, Monsieur Jean Claude les a orienter mais quelques minutes plus tard ils sont revenus disant qu’il n’ont pas vu l’endroit indiqué. Ils ont sollicité qu’il a accompagne mais malheureusement arrivés à 50 mètres du domicile du regretté, ces bandits l’ont sauvagement abattu par machette », a indiqué un habitant sous anonymat.
Malgré l’arrivée de la police du commissariat de Nyangezi à cet endroit du meurtre, la population en colère a décidé de laisser le corps de la victime sur le lieu en attente des autorités compétentes dont le ministre provincial de l’intérieur ce lundi 28 octobre pour amorcer des enquêtes sérieuses afin mettre la main sur les auteurs et le punir conformément à leurs actes.
Notons qu’à l’âge de 52 ans la victime laisse derrière elle une veuve et 8 orphelins.
Nuru Lebon, G.E KAHINGA