Un accident routier vient de faire des blessés grave et léger et un véhicule endommagé. Ce drame a eu lieu dans la soirée de ce lundi 03 juin 2024 sur Nyangezi en territoire de Walungu au Sud-Kivu.
C‘est un camion en provenance de Kaziba qui, après avoir déchargé la marchandise à Nyangezi où cet engin a embarqué des briques. Sur la passerelle de déviation placé non loin du pont Kansise en construction, le chauffeur a raté la piste et s’est renversé dans la rivière.
Quatre personnes qui étaient à bord ont été légèrement blessées et une autre très connue sous le sobriquet de « L’ENFANT CISOLE » a été gravement blessé.
Ce dernier a été conduit immédiatement à l’Hôpital Général de Référence de Kamina/Nyangezi pour des soins.
Les sources hospitalières affirment que sa santé s’améliore que comme il est arrivé.
« Après des examens, une prescription médicale sera faite, et notre patient poursuivra les soins en ambulatoire. D’un moment à l’autre, il va sortir » ajoute notre source.
Le chauffeur de ce véhicule est en cavale jusqu’à présent.
Pendant ce temps, on a noté le retentissement des balles la soirée de ce même lundi 03 juin à Kansise.
Notre source parle d’une répression d’un groupe de gens qui voulait passer par force sur le pont Kansise en pleine réhabilitation.
Aucune source officielle ne s’est déjà exprimé sur cette situation pendant qu’elle fait la panique dans le chef de la population.
Pour rappel, les travaux de réhabilitation de ce pont sont exécutés par la société ANTS SARL sous le financement de l’honorable Norbert Basengezi Katintima.
Ezéchiel MUSHAGALUSA