Le cercle sportif de football de Nyangezi a officiellement lancé son tout premier championnat ce dimanche 15 septembre 2024. C’était au terrain Bangwe des Frères Maristes à Weza en présence des équipes affiliées pour cette saison, les représentants de la ligue provinciale de football du Sud-Kivu et les fanatiques venus pour soutenir et pousser leurs équipes respectives à la victoire.
Pour cette première journée du championnat local, à 13h le Football Club Jeunesse Électronique de Cibimbi (JEC) a abattu le FC Diadora de Kandekere sous le score de 2 buts à un. C’est Emmanuel Maroyi qui a ouvert le score pour JEC à la 25ème minute. Ils sont allés à la mi-temps avec le score d’un but à zéro. Au retour sur la pelouse, à la 85ème minute Séraphin a égalisé par la tête pour Diadora. Le FC JEC a appuyé sur l’accélérateur à la recherche de la victoire. A cet effet, seulement 4 minutes après à la 89ème minute, c’est HERI BAHIZIRE Gentil a surpris les poulains du coach Aimable et a offert à son club le deuxième but, synonyme de la victoire. Ce score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet marquant la fin du match.
La deuxième rencontre qui devrait croiser le Football Club 11 Pros de Nyangezi à Nyota de Kamisimbi n’a pas eu lieu, suite à l’absence de Nyota, permettant ainsi à l’équipe chère à Chishugi Kasigwa de l’emporter par forfait.
Ezéchiel M – David Babikire