Le sous proved de l’EPST Walungu 2 promet d’effectuer d’ici quelques jours une descente dans certaines écoles de sa juridiction pour se rassurer que l’ordre donné de rendre propre les installations hygiéniques est respecté.
Lebon Wemba Busuli l’a dit ce jeudi 18 janvier 2024 lors d’un entretien avec le reporter de la radio communautaire la Colombe Fm.
Il a indiqué qu’il a tenu une réunion à l’intention des chefs d’établissements pour des orientations il y a plus d’une semaine.
« Après avoir réuni les chefs d’établissements pour rendre leurs installations hygiéniques propres, je vais personnellement faire une descente pour me rassurer de l’effectivité de la décision » a-t-il dit.
Cette décision intervient après un constat fait par la rédaction de cet organe de presse sur les conditions hygiéniques des latrines de certaines écoles de la sous division Walungu 2.
Certaines de ces latrines ne sont pas couvertes, d’autres sont très sales et mal entretenues. Cette situation expose les écoliers à des innombrables maladies comme des infections uro-génitales chez les filles.
La santé n’a pas de prix dit-on !
Une certaine opinion pense que les chefs d’établissements devraient affecter une partie des frais de fonctionnement à l’hygiène de ces installations sanitaires.
MURHULA MIHIGO Charles