L’Asbl Dynamique Femme et Enfant (DFE) forme les membres de la communauté de Karhongo/Nyangezi en territoire de Walungu au Sud-Kivu sur l’héritage, le prescrit du code de la famille, la prévention des conflits et les avantages de l’enregistrement des enfants à l’état civil dans les 90 jours requis par la loi en RDC. Cette formation va durer de 3 jours soit du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024 et se déroule dans la salle de réunions de l’hôtel Sultan dit chez AG au centre commercial de Munya/Nyangezi.
Madame Georgette NKUNZI facilitatrice du jour et coordinatrice de cette organisation a fait savoir que les thèmes choisis visent à consolider la paix pour une société juste, stable et prospère.
Peu avant le début de la formation qui a été ouverte par le délégué du chef de groupement, les participants ont répondu à un pré-test consistant à donner leurs points de vue sur la manière dont l’héritage se fait dans le groupement de Karhongo/Nyangezi.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « prévention des conflits communautaires pour un meilleur renforcement de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix inclusive et sensible au genre. » Il est d’une durée de 6 mois sous l’appui financier de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC).
Patient BULANGALIRE