Le bureau de la sous-division de l’EPST WALUNGU II vient d’être délocalisé et occupe désormais l’ancien office de l’état civil depuis ce samedi 06 juillet 2024. Il est situé non loin du cabinet du chef de groupement de Karhongo/Nyangezi à Munya en territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Cette précision est du sous-proved de la sous division de ce service technique de l’état, Monsieur Busuli Wemba Lebon.
Il l’a dit lors d’un entretien accordé au reporter de radiolacombe.net ce lundi 08 juillet 2024.
Selon Busuli Wemba, la sous-division de l’EPST WALUNGU II logeait pendant plusieurs années dans une maison d’un particulier sur avenue Kapapa dans la cellule Camp Poste.
« Ce déménagement a eu lieu après notre demande auprès de sa Majesté Mwami Ntatabaye weza III qui nous a octroyé l’ancien bâtiment de l’état civil et nous avons commencé la réhabilitation. Malgré ce déménagement, nous n’avons pas encore achevé, nous avons jugé bon nous y installer car les frais de loyer pesaient fort sur notre fonctionnement », a indiqué Monsieur Lebon Busuli.
Celui-ci remercie sa Majesté Mwami Ndatabaye Weza III pour ce bâtiment où la sous-division de l’EPST Walungu 2 va travailler au service de la nation.
Il a également remercié le chef de groupement Pascal Cabwine Lungere pour le plaidoyer mené et réussi auprès de l’autorité coutumière.
Le patron de la sous-division de l’EPST WALUNGU II lance un SOS aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour finir la réhabilitation ce bureau. Il a précisé que ce sont ses agents et des chefs d’établissements qui font des cotisations qui, malheureusement devienennt un fardeau lourd.
Ce appel s’adresse également aux partenaires multiformes de l’éducation à tous les niveaux.
Charles MURHULA