Dans le cadre du championnat provincial de football du Sud-Kivu, ce jeudi 23 mai 2024 au stade de la concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu le FC Texas a été qualifié après avoir battu Mulazo sur le score de deux buts à un. Cette victoire est synonyme de la qualification en huitièmes de finale de cette compétition provinciale.
Cette équipe chère à Ananie Lunanga tenant du titre du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Bukavu l’an passé s’est produit devant son propre public. C’était contre un autre club bien habitué à jouer le championnat provincial, le Football Club Mulazo du territoire de Walungu, une équipe chère à l’honorable Olive Mudekereza Namegabe.
Au cours de ce match amplement disputé, FC Mulazo a cédé dans les ultimes dernières minutes de la fin de la rencontre en encaissant un but qui a stoppé net les préparatifs de la probable séance des tirs aux buts si le match se terminerait à 1-1.
Le FC Texas a appuyé sur l’accélérateur et a réussi à inscrire son second but dans les cinq dernières minutes de la rencontre (2-1). C’est après l’arrivée de son Président Ananie Lunanga à qui les spectateurs ont attribué ce but salvateur.
Ces joueurs du FC MULAZO sont tombés ballon aux pieds après des efforts sans précédent pour tenter de se qualifier.
Notons que dans la rencontre suivant ce même jeudi, Ciriri Sport s’est imposé face à Radi de Kaziba à la séance des tirs aux buts (8-7) après un score de parité de 2-2.
HERI BAHIZIRE Gentil