Les fidèles de l’église 5e CELPA Amani Namushwaga vont désormais louer et adorer l’éternel dans un nouveau temple. La coupure symbolique du ruban a eu lieu ce dimanche 28 juillet 2024 dans le groupement de Lukube en chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Au cours de cette cérémonie, c’est le vice-président national de L’Eglise du Christ au Congo (ECC), le Professeur Mateso Moke qui a coupé le ruban symbolique et a ouvert officiellement cette église de la communauté 5ème CELPA aux différentes activités de cette église locale.
La messe au cours de ces cérémonies inaugurales a été dite par le Professeur Lévi Ngangura, Président provincial de l’ECC Sud-Kivu . C’était en présence
des grandes personnalités et des fervents protestants en provenance de plusieurs coins de Kaziba et de la province.
Pour sa part le Révérend Pasteur de la 5ème CELPA Amani Namushwaga, Safari Karubamba dans son mot de circonstance, a remercié infiniment tous les fidèles pour les efforts consentis et tous les bienfaiteurs qui ont concouru à la réalisation de cette œuvre du Seigneur.
Pendant ce temps, la délégation conduite par le comité de ressortissant de Namushwaga vivant à Bukavu dont des jeunes Dr Rock Buhendwa, Prof Espoir BASENGERE, Amani BUHENDWA JACKSON et bien d’autres ont remercié la gestion de cette église.
Ils ont également donné des diplômes de mérite à l’église, aux leaders du milieu et des vieilles ferventes de la religion protestante dans cette partie de la chefferie de Kaziba.
Le Mwami de la chefferie de Kaziba, a remercié pour sa part la communauté CELPA pour ses œuvres dans la communauté.
Ont pris part à cette activité le sénateur Norbert Basengezi Katintima, le Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, la ministre provinciale de l’éducation et représentant le gouverneur du Sud-Kivu, des députés provinciaux dont Tony Ntwali Mukome élu Walungu et fils de Kaziba, des religieuses et plusieurs personnalités. Ils ont loué les efforts de la population et ont fait des dons pour encourager les bénéficiaires.
Deograce CHOMBO depuis Kaziba