Une personne est morte et deux autres gravement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit l’avant-midi de ce lundi 19 mai 2025 à Nyantende dans le groupement de Mumosho, territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Il s’agit d’une moto qui quittait Luhwinja dans le territoire de Mwenga passant par Kaziba et Nyangezi en direction de Bukavu qui a causé ces dégâts humains sur la RN5 à quelques mètres du marché de Nyantende.
Selon les témoins sur place, les blessés dont le conducteur de la moto et l’un de ses clients ont été acheminés immédiatement à l’Hôpital Général de Référence de Nyantende où ils suivent des soins appropriés tandis que le corps sans vie du deuxième client a été conduit à la morgue de cette même structure sanitaire en attendant les membres de sa famille pour enterrement.
La même source indique que c’est la roue avant qui a éclatée. L’excès de vitesse seraient à la base de cet accident mortel conluent-elles.
Disons que depuis l’asphaltage du tronçon routier Bukavu-Nyantende nombreux accidents se produisent sur cet axe. Ils sont soit causés par l’excès de vitesse ou par des pannes techniques.
Ce cas récent interpelle les conducteurs des motos et véhicules de respecter le code de la route et d’éviter l’excès de vitesse pour épargner leurs passagers des accidents.
Emmanuel Bashombana