Un corps sans vie d’un jeune homme a été découvert dans la matinée de ce jeudi 1er Janvier 2026. Cette tragédie à eu lieu dans le sous-village Mulonge, village Buhozi, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare au Sud-Kivu.
L‘annonce a été faite par la société civile de Mudusa. Elle précise qu’il s’agit d’un jeune garçon, convoyeur d’un bus de transport en commun et habitant du quartier Cirhagabwa à Bukavu.
« Le corps ne présente aucune trace visible de torture ni d’étranglement, mais l’ivresse pourrait être à l’origine du décès », indique François Mubalama, Président de cette structure citoyenne.
Cet acteur de la société civile précise que les autorités locales ont été alertées et une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cette tragédie.
Suite à cet événement malheureux, la société civile forces vives de Mudusa exhorte les habitants à la prudence pendant cette période de festivités afin de d’épargner des éventuels risques.
Les jeunes en particulier devraient également éviter la consommation des boissons fortement alcoolisées qui sont à l’origine de plusieurs cas de décès, des déviations sociales et anti valeurs qui rongent la société.
Rédaction




