Un chauffeur du Comité International de la Croix Rouge (CICR) vient d’être tué par des hommes armés assimilés aux jeunes Wazalendo à 18h30′ de ce dimanche 31 mars 2024 à la station Mutinga dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon nos sources, l’infortuné au de Monsieur Adolphe Mweze était dans sa voiture noire, soudain un embouteillage s’est créé. Dernière lui est venu un véhicule de marque SURF de couleur noire dans laquelle se trouvaient des hommes se présentant comme des Wazalendo.
Ces derniers l’ont accusé d’obstruer le passage. Ils sont descendus de leur véhicule et une discussion a commencé puis ils ont criblé des balles sur ce conducteur de la CICR.
La victime est décédée sur place et ces bandits armés ont pris fuite à destination inconnue. Cet homme était-il filé par ces bandits ? Si oui, quelle serait la cause ? A ces questions nulle ne peut trouver des réponses à ce moment car aucune enquête n’a commencé pour dénicher les auteurs.
Ce dernier temps, la criminalité urbaine monte en puissance dans la ville de Goma. Il ne se passe plus un jour sans enregistrer des cas de tuerie ou de cambriolage dans plusieurs quartiers et communes de la ville de Goma. Le matin de jeudi 28 mars dernier, 78 présumés criminels dont 26 femmes ont été arrêtés par la police. C’était après une opération de bouclage organisée dans les quartiers Katoyi, Ndosho et Mapendo.
Rédaction