L’OC Bukavu Dawa se débarrasse calmement de Mabanga de Mahagi dimanche 19 mai sur le score de 3 buts à 1. C’était en déplacement au stade de Bunia dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo.
A son tour le DC Virunga a fait le même exploit également en sortie sur le score de 3 buts contre 1 face à Kamayi de Kananga. C’était dimanche 19 mai à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai Central, pour les seizièmes de finale de la Coupe du Congo.
Saint Luc de Kananga, l’adversaire de TP Clinique de Bukavu n’est pas venu. Ce match devrait se jouer au stade de la concorde de Kadutu.
Beni Sport attendait les Aigles du Congo de Kinshasa, le vendredi 17 mai au stade de l’unité de Goma, pour les mêmes fins.
L’équipe kinoise préférait se concentrer à la première division de la Ligue nationale de football, la LINAFOOT Ligue 1, dont elle dispute la phase de play offs.
Ainsi, Bukavu Dawa, Virunga, Clinique et Beni Sport sont qualifiés aux huitièmes de finale de la Coupe du Congo.
Le tirage au sort des combinaisons est prévu le jeudi 23 mai à Kinshasa.
Et ces huitièmes de finale se disputeront durant 3 jours notamment le mardi 28, le mercredi 29 et le jeudi 30 mai 2024 à Kinshasa dans la capitale congolaise.
Rédaction