Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ème journée, la première de la phase retour, du groupe B des éliminatoires des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique.
Le rendez-vous pour cette rencontre cruciale pour les Léopards est prévue ce mardi 25 mars 2025 à Nouadhibou en Mauritanie au stade municipal à 23h00′. Les ambassadeurs de la RDC ont effectué la dernière séance d’entraînement dans ce stade ce lundi 24 mars.
Les fauves congolais du technicien français Sébastien Desabre séjournent à Nouakchott depuis le ce dimanche 23 mars courant.
Dans la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national, Sébastien Desabre est revenu sur la confiance avec ses léopards et la forme du capitaine Chancel Mbemba.
« Que ça soit à l’extérieur, nous on mettra notre système en place pour s’imposer. Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier pour la Coupe du Monde », a-t-il lâché.
A lui d’ajouter :
« Chancel MBEMBA est sélectionné parce qu’il est en forme. Face au Soudan il a fait un bon match et demain il sera sur le terrain sans surprise ».
Les Léopards s’appuient sur leur récente victoire d’un but à zéro contre les Might Stars, les étoiles brillantes, du Soudan du Sud au Stade des Martyrs de Kinshasa, le vendredi le 21 mars. Le samedi 22 mars, le Togo et la Mauritanie se sont séparés sur un nul de 2 partout.
Le derby Soudan–Sénégal s’est soldé sur une parité vierge de 0 but partout.
Le Soudan reste leader du groupe B avec 11 points. La RDC deuxième avec 10 points, le Sénégal troisième avec 9 points, le Togo quatrième avec 4 points, la Mauritanie cinquième avec 2 points, et le Soudan du Sud sixième avec 2 points aussi.
Emmanuel Bashombana