La Fondation Haven of Hope à travers son fondateur, Dr Sosthene Birhange vient de redonner sourire et assister en vivres et non vivres ce samedi 6 juillet 2024 les détenus de la prison centrale de Bukavu au Sud-Kivu.
Accompagné de son épouse Madame Betoko London pour ce geste de générosité, le Dr Sosthene Birhange a remis un lot important de médicaments et une quantité de riz en faveur des détenus regroupés en cellule notamment les mineurs, les personnes malades, les femmes et les adultes.
Dans une interview accordée à notre rédaction, le Directeur de la prison centrale de Bukavu, Mr Ilunga Dilamuna Konde remercie le Dr Sosthene Birhange pour le don reçu au profit des détenus.
« C’était un besoin urgent pour la prison et aujourd’hui notre partenaire de taille venait d’y répondre. C’est un appel que nous lançons aux autres partenaires de suivre son modèle. Ces médicaments doivent répondre à un besoin que nous avons pressenti. Que les autres humanitaires appuient son modèle, » dit-il.
Le philanthrope Dr Sosthene Birhange estime que cette action est sa contribution pour sauver des vies humaines. Il indique que c’est une réponse à un besoin permanent dans cette maison carcérale caractérisée par des cas des maladies susceptibles de compromettre la santé des détenus.
Pour leur part, les bénéficiaires ont vivement remercié le patron de la fondation Haven of Hope pour cette donation combien louable qui vient résoudre des multiples problèmes auxquels ils font face au quotidien.
Notons que cette fondation qui n’est pas à sa première fois au chevet des prisonniers de cette structure pénitentiaire est active dans les œuvres caritatives en faveur des vulnérables multiformes dans les provinces du Sud et du Nord-Kivu.
Pour rappel, le 09 mars 2024 cette fondation avait assisté en vivres et non vivres ces détenus sous une grande note de satisfaction.
Deograce Chombo, Kaziba/radiolacolombe.net