Ce jeudi 27 juin 2024, différents groupes d’étudiants de l’Université notre Dame d’Afrique (UDA) ont été déployés dans différents centres de passation des examens d’Etat édition 2023-2024. L’objectif était de sensibiliser les lauréats du secondaire à porter leur choix à cette institution universitaire.
Au cours de cette campagne de sensibilisation, ces étudiants ont procédé par une démystification et la destruction de fausses connaissances sur l’UDA en insistant sur l’avantage de s’y inscrire.
Les étudiants ont distribué les dépliants informatifs et ont engagé des discussions avec les futurs diplômés mettant la lumière sur l’importance cruciale de choisir l’UDA.
Ces dépliants contiennent la présentation de différentes facultés organisées notamment la faculté des droits privés, judiciaires et publics, la faculté des sciences sociales politiques et administratives, faculté des sciences agronomiques, faculté des sciences de la psychologie et de l’éducation, faculté des sciences informatiques et bien d’autres.
Il est à signaler que L’UDA travaille en partenariat avec 7 universités en RDC comme à l’étranger et a déjà produit différentes personnalités emblématiques du pays et continue son bonhomme de chemin dans la production des connaissances.
Au regard des défis qui gangrènent la société congolaise à nos jours, l’UDA reste l’une des meilleures et incontournables universités pour y remédier. Avec son Arrêté Ministériel Nº 0072/MINE SU/TLL/JRN/SB/2021du 03 mars 2021, cette institution universitaire de Eglise catholique chretienne du Congo tradition suisse est située sur avenue Kivu, Quartier Kasenga, commune de Mulongwe, ville uvira en RDC.
Christian Bulyo, Uvira/lacolombe.net