Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a infligé une défaite catastrophique au FC Etoile du Kivu (3-0) ce vendredi 31 mai 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est dans le cadre de la 5ème et dernière journée de Play-down de Vodacom Ligue 1 en République Démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre entièrement dominée par le club kinois, Rachidi Musinga a ouvert le score pour les Immaculés à la 45ème minute de jeu. Bingi Belo n’a pas tardé d’alourdir le score. Il a fait un doublé, respectivement à la 54ème et 73ème minute de jeu pour permettre son club à empocher ces trois buts et trois points de ce match. Comme le malheur ne vient pas seul, le FC Étoile du Kivu a écopé de deux cartons rouges dans cette rencontre.
Grâce à cette victoire écrasante, le DCMP termine leader du Play-down avec 10 points en égalité des points avec l’AC Rangers, qui a battu Kuya au stade Père Raphaël de la Kethule.
Par conséquent, le FC Etoile du Kivu, l’OC Renaissance et le FC Céleste sont relégués en Ligue 2 de la LINAFOOT en République Démocratique du Congo.
HERI BAHIZIRE Gentil