Le cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga salue le lancement officiel des travaux de réhabilitation du pont jeter sur la Rivière Kibe dans le groupement de Banakyungu en chefferie de Wamuzimu. Cette activité a eu lieu ce mercredi 15 mai 2024 par le secrétaire administratif de la chefferie de wamuzimu.
Selon le représentant personnel de sa Majesté Mwami Longangi, chef de chefferie ces travaux vont durer 45 jours et seront réalisés par les techniciens de l’Office des Routes du Sud-Kivu sous la conduite de l’ingénieur Mukenge Shabantu.
A cet effet, le cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga à travers son président Hilaire Isombya remercie les autorités à tous les niveaux. C’est notamment le chef de village de kibe, le chef de groupement de Banakyungu, le chef de chefferie de Wamuzimu, l’administrateur du territoire de Mwenga, les autorités provinciales et les acteurs de la société civile du bassin de Zalya y compris ceux du territoire de Mwenga pour leur l’implication pour la réussite de ce plaidoyer. A cette liste s’ajoute également les entreprises qui ont donné leur contribution financière pour ce travail.
Le CCTSC rappelle aux partenaires financiers (entreprises chinoises) à finaliser le paiement des dettes et à songer à la suppression des bourbiers de Munzele, Mulama, Kibanda, Mu’ungu, Mazozo et Kangandu sur la route nationale numéro 2. Ces travaux vont faciliter le trafic entre la ville de Kamituga, le territoire de Mwenga et la ville de Bukavu.
HERI BAHIZIRE Gentil