Le corps sans vie de Monsieur Nkakobajira Baziri dit Pinzi âgé d’une cinquantaine d’années a été découvert la matinée de ce lundi 4 décembre 2023 dans la rivière Kagezi située entre les villages de Birhaba et Kashagula dans la localité de Canjavu en groupement de Walungu au Sud-Kivu.
Les sources proches de sa famille indiquent que la victime a quitté la maison depuis la soirée de dimanche 3 décembre pour se promener dans le quartier et n’est plus revenu jusqu’au petit matin de ce lundi.
Sa femme a alerté les voisins qui sont partis le chercher. Ils ont retrouvée son corps blessé à la tête, sur le bras et sur le pied gauche. Il était en train de flotter sur les eaux.
Aussitôt informé, le chef de groupement de Walungu Monsieur Mushagalusa Karhana Léon a alerté les forces de sécurité pour des enquêtes afin de dénicher la cause et les auteurs de sa mort.
D’après les enquêtes des éléments de la PNC, la victime serait tué par des malfrats qui sont venus le jeter dans la rivière alors que d’autres sources attribuent sa mort aux boissons fortement alcoolisées. La victime a été enterré dans l’ après-midi de ce lundi à son domicile devant des membres de sa famille et des voisins sous une douleur et consternation après l’autorisation de l’autorité locale. La victime laisse derrière elle une veuve et huit enfants.
Les services de l’ordre devraient sécuriser la population pendant cette période électorale.
Rédaction