Un jeune garçon d’une vingtaine d’années, Monsieur Jonas Mugisho, habitant du village Canjavu en groupement de Walungu a été victime d’un braquage sur le pont Mubimbi. C’était le lundi 15 janvier 2024 dans la soirée.
La victime est un revendeur d’unités au centre de négoce de Kashanja en groupement Nduba. Il revenait de son lieu de travail, accompagné d’un ami.
Du coup ils sont tombés dans le filet de deux jeunes gens sur ce pont.
Les assaillants porteurs des armes blanches ont ciblé le revendeur qu’ils attendaient à ce lieu. Son ami a pris fuite vers Kashanja pour solliciter le renfort des forces de sécurité. Au pont, les militaires ont tiré des balles en l’air.
Ces assaillants ont abandonné leur victime qu’ils avaient déjà torturée.
Ils l’ont malheureusement dépouillé d’une somme de plus de 300 000 FC. Après leur forfait, ils ont pris le large à l’arrivée des militaires. Le petit sac qui contenait les téléphones de la victime a été abandonné sur le lieu de l’incident. Tabassé fortement, Jonas Mugisho a été emmené dans une structure sanitaire pour des soins.
Les auteurs de cet acte seraient deux jeunes garçons du village Makwale et qui seraient bien connus.
Les services de sécurité devraient se mettre à l’œuvre pour trouver les auteurs de cet acte incivique afin de répondre de ces agissements punissables par la loi.
Gilbert BAHINDWA, G.E WALUNGU