Le point focal du groupe Jérémie et Directeur de l’Ecole Primaire Kashenyi, Gumaguma KAHIMBI Justin a été assassiné ce dimanche 14 janvier 2024. C’était par des hommes armés non autrement identifiés. Cette scène macabre a eu lieu dans le groupement de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon la société civile locale, ce drame a eu lieu aux environs de 19 heures locales.
« Avant de matérialiser cette opération meurtrière, la victime a reçu un appel téléphonique d’un inconnu qui se faisait passer comme un ami. Ils se sont convenus de se rencontrer à son école pour continuer avec le dialogue.
Quelques minutes plus tard poursuit, on a entendu des coups de balles, et du coup c’est la victime qui criait en annonçant sa mort » indique cette structure citoyenne.
En attendant l’aboutissement des enquêtes, un suspect a été arrêté ce lundi 15 janvier et est détenu au cachot. Cependant, une arme et plusieurs munitions ont été retrouvées la matinée au lieu de l’incident, rapporte la société civile.
Tout en condamnant cet acte inhumaine, la société civile de Kamanyola demande à la justice et aux autorités de bien jouer leur rôle afin de dénicher les auteurs de cette mort tragique qui annonce le retour de l’insécurité.
MURHULA MIHIGO Charles