Une femme d’une cinquantaine d’années a échappé à la mort dans la nuit lundi à ce mardi 14 novembre 2023 à Ibamba en groupement d’Ikoma, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Il s’agit d’un jeune garçon en état d’ivresse qui a voulu mettre fin à la vie de sa mère biologique.
Selon notre groupe d’écoute basé à Ikoma qui nous livre cette information, ce jeune garçon avait abandonné son emploi à Mushinga dans le même territoire et a emporté plusieurs biens de valeur de son grand-frère pour qui il travaillait au lieu précité.
La victime de la perte des biens aussitôt alertée est allée à leur cherche. Il les a retrouvé dans la maison de son petit frère. Au retour du voleur, il a remarqué que sa picorée était déjà emportée.
Il a, à cet effet défoulé sa colère sur sa mère biologique, veuve de son état qu’il a fortement tabassé sans réserve.
La même source indique que celle-ci a été sauvée de justesse par l’intervention de la police nationale congolaise basée à Ibamba. Ce jeune garçon a pris fuite à destination inconnue.
La consommation des boissons fortement alcoolisées et des bigornettes/stupéfiants multiformes est à la base de plusieurs déviations qui créent un déséquilibre social.
Les autorités ayant la compétence d’interdire formellement cette pratique devraient immédiatement s’imposer afin de sauver toute l’humanité.
Gilbert MAPATANO, G.E IKOMA