De suite d’une mésentente dans un débit de boisson un homme d’une quarantaine d’années à poignardé et tué un jeune garçon de 21 ans dans le village Madaka en groupement de Mushinga dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Cette scène macabre s’est déroulée la nuit du mercredi au jeudi 28 septembre 2023.
Les sources sur place renseignent que de cette mesente sont nées des bagarres qui ont conduit à cette perte en vie humaine.
Les antagonistes se sont séparés tard dans la nuit mais le bourreau malgré son état visiblement affaibli a tenu réaliser son forfait.
Il s’est dirigé à son domicile où il a pris un couteau qu’il a enfoncé dans la cage thoracique du jeune garçon alors qu’il ne s’y attendait pas.
La victime est tombée sur place.
Elle a été acheminée immédiatement à l’hôpital où elle a rendu l’âme au petit matin de ce jeudi 28 septembre 2023.
Le bourreau pour sa part, senti mal par des coups reçus lors des combats s’est interné dans un centre de santé de la place pour des soins appropriés.
Nos sources ont indiqué qu’au matin de ce jeudi, les habitants en colère ont démoli les maisons et la clôture du bourreau jusqu’à pousser sa famille à la fuite.
Signalons tout de même que le corps sans vie du jeune victime est gardé à la morgue de l’hôpital de Mubumbano en attendant les obsèques.
Une tension règne en ce moment dans le village Madaka étant donné que ces deux personnes étaient des voisins.
La consommation des boissons fortement alcoolisées sont un danger permanent à la population.
Les autorités à tous les niveaux devraient mettre en application les textes réglementaires relatifs à l’interdiction de la fabrication, la commercialisation et la consommation des boissons fortement alcoolisées.
Gilbert BAHINDWA, G.E WALUNGU