Un enfant âgé de 8 ans a été retrouvé mort ce lundi 10 mars 2024 vers 4 heures du matin dans la brousse de Rugongo à Cirhundu dans le Sous-groupement de Mushenyi/Karhongo, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon notre source sur place, il s’agit de l’enfant Ayagirwe Cabijirwa, élève en 2ème année primaire à l’EP Mushenyi. Il a été amené par un homme inconnu dimanche 10 mars aux environs de 12 heures. Cet homme a trompé la victime qu’il allait lui acheter des beignets. Cette scène macabre a eu lieu quand ses parents étaient tous partis au marché.
La même source indique que le matin de ce mardi un suspect aurait fuit à une destination inconnue. La société civile locale confirme cette information et plaide pour l’implication des forces de sécurité pour dénicher l’auteur de cet acte incivique afin de répondre devant les instances judiciaires.
Pour rappel, au mois février dernier un homme d’une cinquantaine d’années avait été tué dans une justice populaire toujours dans le sous-groupement de Mushenyi.
Moïse Bihembe, G.E MUSHENYI