Le FC Real Madrid a battu à plate couture le Borussia Dortmund sur la marque sans appel de deux buts à zéro (2-0). C’était au stade Wembley de Londre en finale de l’UEFA Champions League jouée ce samedi 1er juin 2024 sous une ambiance chaleureuse et conviviale.
Malgré une bonne prestation au début de la rencontre durant un bon moment, le Borussia Dortmund a malheureusement été caractérisé par le manque de réalisme en première mi-temps par des occasions ratées. Le Real Madrid par son expérience manifeste a profité de cette immaturité de son adversaire pour changer le match en seconde mi-temps et s’offrir calmement son 15ème titre historique.
Les meringues ont appuyé sur l’accélérateur à la recherche de l’ouverture du score dans cette finale de l’histoire européenne dans le monde du football. Dans le camp des jaunes-noirs allemands, l’expérimenté Dani Carvajal qui va délivrer la vague blanche espagnole d’un coup de tête à la 74ème minute. Ce premier but va donner suscité l’ambiance de soulever le trophée. Sans plus attendre longtemps, le brésilien Vinicius Junior alourdi le score à la 83ème minute par la passe décisive de Jude Bellingham.
Il sied de noter que depuis son existence, le Real Madrid a déjà disputé 18 finales de l’UEFA Champions League. Il en a raté seulement 3, ce qui explique sa haute performance inégalable dans cette grande compétition.
HERI BAHIZIRE Gentil