Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu a présenté lors du 43ème Conseil des ministres, vendredi 9 mai, le projet visant le partenariat entre la République démocratique du Congo (RDC) et le club français de l’As Monaco pour une durée trois ans. Il consiste à floquer la marque RDC sur ses supports de communication, la mise en place d’une académie, la construction d’un institut national de sport et de la performance.
« Le ministre des Sports et Loisirs a fait part du projet du partenariat stratégique entre la RDC et l’As Monaco pour la visibilité et le développement du football », a rapporté la ministre de la Culture, Yolande Elebe, indiquant qu’un tel partenariat ouvrirait à la RDC, une plateforme de visibilité exceptionnelle, améliorant sa perception internationale et attirant potentiellement des investisseurs dans l’économie, sport et industrie des sports ainsi que d’autres secteurs.
Profitant de cette image de marque associée, de prestige et de notoriété, Didier Budimbu, a indiqué que des initiatives de communication conjointe au travers les campagnes promotionnelles, mettant en avant la culture, le tourisme et les potentiels du pays touchant un public international diversifié. Des évènements et matchs amicaux en RDC ou à Monaco. La présence du pays sur les supports de communication du club.
Emmanuel Bashombana