Un jeune garçon échappe à une justice populaire la soirée de ce lundi 18 septembre 2023 au Centre de Mugogo en groupement de Lurhala, chefferie de Ngweshe dans le territoire de Walungu.
Il s’agit de Monsieur Moïse Mutembezi fils de Kabombwe du village Cabatuze en groupement de Lurhala qui a été attrapé après le vol d’un téléphone portable.
Coupable après un interrogatoire, l’ incriminé a tenté d’échapper et s’en fuir mais il a été maîtrisé par une foule de jeunes en colère. Ces derniers ont commencé à le tabasser.
Il n’a eu la vie sauve que grâce à la souplesse du président de la société civile sous noyau de Lurhala, Monsieur Mukongomani Bubake qui a urgement appelé les militaires FARDC basés à Mugogo centre qui sont intervenus pour sauver ce jeudi garçon.
Signalons que Monsieur Moïse Mutembezi, le présumé voleur se trouve présentement dans le cachot à Mugogo.
Notre source indique que ce garçon n’est pas à son premier forfait. Il est reconnu pour ses différents cas de cambriolage qu’il commet régulièrement dans son village et au centre de Mugogo.
Une lettre d’alerte et indignation a été déposée aux autorités par la population de Cabatuze où ses différentes infractions ont été répertoriées.
La population demande aux destinataires de prendre des précautions nécessaires, car selon cette lettre à sa prochaine aventure ce garçon sera assomé.
Gilbert MAPATANO, G.E IKOMA