Les jeunes patrouilleurs ont mis la main ce samedi 13 avril sur un bandit dans le sous village de Kalunga en groupement de kamanyola dans le territoire de WALUNGU au Sud-Kivu.
Selon Bahati Edame Moïse, Président du Conseil Local de la Jeunesse qui nous livre cette information, le bourreau a été appréhendé avec une poule volée et des éléments d’une arme à feu parmi lesquels des cartouches.
Bahati Edame indique que ce bandit a été immédiatement déposé aux Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) de la place pour la suite du dossier.
Une certaine opinion pense que cet incivique serait membre de la bande de cinq malfaiteurs qui ont tracassé la population de Kamanyola durant la semaine passée. Celui-ci s’ajoute au premier qui a été arrêté pendant que trois autres ne sont pas encore retrouvés.
« Les jeunes de Kamanyola sont déterminés à multiplier des efforts pour assurer la sécurité de la population à travers la patrouille nocturne afin de mettre en déroute les ennemis de la paix. Nous voulons redorer l’image de notre groupement où les habitants doivent vivre en toute quiétude, » a déclaré Bahati Edame sous un air déterminatif.
Pour rappel, un groupe de bandits armés ont attaqué des paisibles citoyens la semaine dernière dévalisant les victimes.
Charles Murhula