Un accident de circulation routière a coûté la vie à fillette de 6 ans le matin du mercredi 24 juillet 2024. Le drame a eu lieu à Nyamuhoza sur le tronçon routier Kasihe-Nyantende sur la route nationale N°5 dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
La victime qui répondait au nom de Déborah Zihalirwa a été percutée par un mini bus qui transportait des sacs de ciment et a perdu la vie sur place.
Selon la société civile sous noyau de Mudusa qui livre cette information à la radio communautaire la Colombe, la cause de cet accident serait la perte de contrôle de la part du chauffeur.
Tout en compatissant avec la famille de la victime François MUBALAMA, Président de cette structure citoyenne demande aux conducteurs de respecter le code de la route pour éviter des accidents multiformes.
Cet acteur de la société demande aux associations des conducteurs d’organiser le recyclage au profit de leurs membres.
Pour rappel, un autre mini bus en provenance de Bukavu pour Luhwinja en territoire de Mwenga s’était renversé le matin du samedi 29 juin 2024 sur la route nationale N°5 non loin de l’endroit dit Toyota en groupement de Mumosho voisin de Mudusa. Il avait coûté la vie à 12 personnes aux côtés des blessés.
Ezéchiel MUSHAGALUSA