Une femme a été gravement torturée la matinée de ce matin vendredi 20 décembre 2024 par les fidèles de son Eglise HEKIMA du Ministère de Prière Évangélisation et Reconsiliation Familiale au Congo (MPERFC) de Buhozi. La scène se passe dans le village de Muhozi, groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon les sources de la société civile locale, cet acte incivique est arrivé après la révocation du révérend pasteur Bakungu Matabaro par le représentant légal de leur Eglise, le 16 Décembre 2024.
La victime a été conduite d as une. structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. Pendant ce temps, les auteurs de cet acte odieux ne sont pas inquiétés.
La société civile forces vives du groupement de Mudusa condamne avec la dernière énergie ce comportement et demande que justice soit véritablement faite afin de décourager ces agissements contraires à la loi.
François Mubalama, Président de cette structure citoyenne plaide pour l’implication des autorités multidimensionnelles pour résoudre les conflits existant dans cette Église.
Ezéchiel MUSHAGALUSA