Un corps sans vie d’un jeune homme d’une trentaine d’années a été découvert le matin de ce vendredi 22 novembre 2024 dans le sous village de Kabungo en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon François Mubalama, Président de la société civile de Mudusa qui livre cette information à la rédaction de la Radio Communautaire la Colombe, la victime répondait au nom de Cubaka Kagarabi. Son son corps a été découvert non loin de chez lui à Kabungo.
Le cause de sa mort n’est pas encore connue par notre source moins encore les signes qui ont été trouvés sur le corps de la victime.
A cause de cette forme d’insécurité, François Mubalama plaide auprès des autorités compétentes pour le renforcement de la sécurité dans cette partie du territoire de Kabare.
Il demande par cette même occasion que les enquêtes soient diligentées dans l’urgence possible pour que les auteurs de ce meurtre soient connus et punis conformément à la loi.
Il faut dire que ce cas de meurtre s’ajoute à plusieurs d’autres cas soit des fœtus jetés dans les caniveaux et des corps sans vie qui témoignent les cas d’insécurité dans cette entité.
Patient BULANGALIRE