Au total 15 enfants parmi lesquels 13 écoliers sont morts dans une scène macabre qui s’est produite ce vendredi 8 mars 2024 dans le sous village Bunumbu en groupement de Lugendo, territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon Leonidas Tabaro, Président de la société civile de Kabare, les victimes sont mortes après avoir consommé la bouillie contaminée des produits toxiques. Ce sont des enfants de Mr Kayonga qui sont décédés dans cette tragédie choquante.
Cette situation a créé une forte tension au sein de la population indique la même source.
Tout en condamnant ces agissements des personnes inconnues qui auraient commis ces actes inciviques, la société civile locale adresse ces condoléances à la famille éprouvée.
Cet acteur de la société civile appelle la population au calme et plaide pour des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de ces agissements qui plongent toute la communauté dans une angoisse indescriptible.
Pour rappel, dans le même groupement un militaire a tiré sur un motocycliste de suite d’une incompréhension il y a quelques jours passés occasionnant une forte tension.
HERI BAHIZIRE Gentil