Un homme dont l’âge n’a pas été révélé a créé un scandale à son domicile. Il a chassé sa femme et ses enfants pour installer dans la même maison sa nouvelle femme, une jeune fille de son village. La scène a eu lieu dans la nuit de dimanche 29 octobre 2023 dans le village Ibamba, en groupement d’Ikoma, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Les membres de sa famille ont résisté contre cet acte ingnoble qui a aboutit à une bagarre terrible avec ses enfants. Malgré des blessures, il a forcé et a réussi à installer sa nouvelle femme dans la maison de l’un de ses fils qui a déménagé pour la ville de Bukavu il y a quelques mois passés. Certains membres de sa famille vivaient dans cette maison y compris sa première femme.
Pendant cet temps, un recours multiforme a eu lieu pour une voie de sortie sans succès.
Notre source indique cependant que la jeune fille a été refoulée, elle a pris refuge chez un ami et vers 00 heure elle est rentrée chez son mari.
Malgré l’intervention des voisins et certains familiers qui a été à la base d’une grande panique toute la nuit, la décision est restée inchangée.
Cet homme irresponsable a plusieurs enfants dont il a abandonné la responsabilité et des petits fils.
Une certaine opinion estime que cet homme devrait être arrêté pour cette aberration afin de servir d’exemple aux autres hommes qui feraient une aventure de ce genre qui a brisé l’harmonie familiale et sociale.
Gilbert MAPATANO, G.E IKOMA