Un vieux pasteur de 70 ans a engrossé la fille de son fils âgée de 18 ans, un acte que la population juge d’infernal. Cette scène macabre se passe dans le village de Rhana, en groupement de Mulamba/Kaniola, en territoire de Walungu province du Sud-Kivu.
Selon les informations de la société civile locale parvenues à la rédaction de la radio communautaire la Colombe ce mercredi 04 septembre 2024, ce soit disant pasteur a été excommunié par son église pour immoralité.
Ces mêmes sources renseignent que la fille rendue grosse prennait déjà soin de son grand-père avec qui elle entretenait déjà des très bonnes relations amoureuses en coulisses.
Aussitôt informée, la mère de la fille a alerté l’opinion. Elle qualifie cet acte de sorcier.
Pour sa part, le père de la fille avant la vérification du fait a pris la défense de son père. Il pensait que sa femme voulait diaboliser son père. Sans tarder, il a décidé de chasser sa femme pour chantage. Cette situation ayant pris de l’ampleur dans la zone, le père de la fille a fait des enquêtes approfondies et a trouvé que l’information était vraie après interrogatoire de ces deux amoureux qui sont passés aux aveux.
Cette pratique ignoble suscite des interrogations sur la coutume dont les gardiens n’autorisent pas et dont les actes contraires tuaient les auteurs.
A cet effet, il nécessite le respect de cette coutume et de la sainte bible qui constituent un ensemble de règles qui régissent la société.
NSHOBOLE RUVOGO, GE KANIOLA