Lors d’un braquage ciblé, quatre personnes ont été tuées, plusieurs blessées enregistrés et une somme importante d’argent à été emportée. Cette scène macabre a eu lieu dans la soirée de ce mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé entrée président dans la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu.
Selon nos sources sur place, il s’agit d’une jeep transportant des personnes en provenance d’une banque qui a été filée par des hommes armés non autrement identifiés.
Aussitôt arrêtés au lieu du drame, ces malfrats ont tiré à bout portant sur les victimes et sont décédées sur place pendant que ces autres ont été grièvement blessées. C’est un bilan provisoire car ces inciviques ont criblé plusieurs balles pour se frayer le passage et la population pour se sauver a fuit en cascade.
Ces mêmes sources renseignent que l’attaque s’est déroulée vers 18h00 et n’a pas duré longtemps. Peu après ce forfait, ces assaillants ont pris fuite à destination inconnue emportant cet argent et plusieurs autres biens de valeurs.
Ces attaques répétitives illustrent une criminalité urbaine qui montre en puissance dans la région laissant les habitants en panique permanente aboutissant souvent à une tristesse et désolation. Les habitants vivent actuellement sans espoir du lendemain.
Pour rappel, un chauffeur du Comité International de la Croix Rouge (CICR) a été tué par des hommes armés assimilés aux jeunes Wazalendo dimanche 31 mars 2024 à la station Mutinga toujours dans la ville de Goma.
HERI BAHIZIRE Gentil