L’entraîneur principal de l’Association Sportive Kivu United, évoluant en première division de l’Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO), Claudia Farini, a claqué la porte ce samedi 17 février 2024.
Il l’a annoncé via une lettre adressée à la direction des Jaune et noir dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Selon ce document religieusement parcouru par notre confrère Cedrick Sadiki Mbala de congoprofond.net, ce jeune entraîneur local pétri de talent et maîtrisant le football Kivucien, justifie son départ par la « mauvaise conjoncture environnementale qui règne en maître au sein de cette formation ».
Contacté à ce sujet, le président de l’AS Kivu United, Denard Luyeye, confirme pour sa part avoir pris acte de cette démission et annonce par la même occasion l’engagement d’un nouvel entraîneur au nom de Héritier Fikiri, en provenance du FC Goma Sport (2e au classement du championnat local de football de la ville volcanique).
Sur le banc de l’AS Kivu United depuis le début de la saison 2023-2024 en cours, Claudia Farini a enregistré des statistiques attirantes.
C’est avec au passage 14 matchs disputés dont la moisson est 8 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
Il laisse le club en première position du classement provisoire du championnat local de Goma, en sa phase retour. Pour la prochaine destination, Claudia Farini se réserve de tout commentaire.